Dissolution de l’Association Robert Schuman a.s.b.l.

L’Université du Luxembourg a décidé en  juillet 2019 de donner une nouvelle vocation à la maison natale de Robert Schuman, siège de l‘asbl ARS à Luxembourg Clausen. Dorénavant, les locaux de la maison Schuman seront utilisés en premier lieu comme bureaux et salles de conférence par le C2DH de l’Université du Luxembourg.

Comme toute activité autonome de l’Association Robert Schuman est désormais matériellement impossible,  les assemblées générales ordinaire de juillet et extraordinaire de septembre 2019 ont décidé de dissoudre l’asbl Robert Schuman et de liquider ses avoirs au profit de l’asbl ALEH, comme cela est prévu dans les statuts de l’ARS.

Ainsi l’ALEH (Association luxembourgoise des enseignants d’histoire)  prendra en charge les obligations internationales de l’ARS notamment à l’égard du réseau EU- Net. Les activités nationales de l’ARS asbl seront désormais organisées sous le logo de l’ALEH.

Le site internet de la ci-devant asbl ARS servira dorénavant à publier les communiqués d’EU-Net, documenter  les  activités  de l’ALEH en relation avec l’intégration européenne ainsi que publier les prises de position et articles de membres de l’ALEH quand ils le demandent.

Leave a Comment

Your email address will not be published.